· 

Grand froid

 

Chaque année, c’est la même histoire : les températures chutent et le froid a raison de notre peau ! Visage rougi, lèvres craquelées, mains qui tiraillent, peau de crocro. Pourtant, ce n’est pas faute de mettre de la crème. 

 

Et bien j’ai une mauvaise nouvelle. Les crèmes ne protègent en réalité pas bien la peau du froid en hiver. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a une autre solution hyper efficace.

Les Norvégiennes ne mettaient jamais de crèmes l’hiver, car elles sont à base d’eau... mais qu'elle est leur secret ????

 

Pourquoi il ne faut pas mettre de crème les jours de froid ?

 

La plupart des crèmes sont constituées majoritairement d’EAU. Vous n’avez qu’à regarder la liste des ingrédients de votre crème, c'est le premier ingrédient de la liste.

Ce qui veut dire que vous vous mettez de l’eau sur le visage. Non seulement, cela ne protège pas du froid, mais si vous allez dehors avec un visage mouillé, l’eau qui s’y trouve au-dessus, aura tendance à refroidir. Or, le froid brûle la peau et vous vous retrouvez avec des rougeurs, la peau qui tiraille.

 

Pourquoi notre peau est plus terne lorsqu'il fait froid ? Car avec le froid, les vaisseaux qui apportent l'oxygène, les nutriments et la chaleur, vont se contracter pour avoir le moins de surface en contact avec le froid. Notre peau est alors moins oxygénée et moins nourrie, donc plus terne. 

 

Quel est pour votre peau le meilleur soin anti-froid?

 

LES HUILES & BEURRES VÉGÉTAUX !

L’hiver, les Norvégiens protègent leur peau du froid en appliquant une huile végétale ou un beurre végétal. C’est génial car les huiles végétales font barrière et isolent la peau du froid. Ce qui veut dire moins d’inflammations et de rougeurs liées au froid. Une peau plus oxygénée est mieux nourrie, donc plus éclatante !

 

Les huiles végétales que je vous conseille contre le froid

 

Une huile végétale bio peut aussi convenir, on l’a choisi en fonction de son type de peau.

  • Huile d'argan (Acides gras et vitamine E, hydratante)

 

Le conseil en + : Le cold cream un allié de taille par grand froid. Sa formule se compose de cire d’abeille, d’huile d’amande douce et parfois d’essence d’eaux florales. Réputé pour ses vertus protectrices et nutritives, ce mélange renforce le film hydrolipidique, préserve la peau du dessèchement et la protège des agressions extérieures.

 

 

Ces huiles sont naturelles et très saines pour votre peau ! Vous pouvez les utiliser sur la peau de votre corps et de votre visage. Elles conviennent à tout le monde. Pour les Peaux Sèches et Très Sèches, à appliquer matin et soir.

Soit vous les utilisez seules, soit vous en mélangez plusieurs entre elles : c’est ce que je vous conseille pour les beurres végétaux qui ont une texture plus épaisse qui ne s’étalent pas facilement.

 

 

Voilà de très bons soins naturels pour bien protéger votre peau du froid en hiver. Faites l’essai et vous m’en direz des nouvelles.

Écrire commentaire

Commentaires: 0